• Depuis 2019, ce projet est inscrit dans le Plan Pauvreté du Gouvernement qui le finançait à hauteur de 1 euro dans les écoles de REP, REP+ et zone rurale (extrait).

    Depuis 2020, l'aide de l'Etat est passé à 1,30 euros en métropole et 2 euros en Outre-mer par repas et par enfant. 

    Depuis 2021, "au-delà des écoles de l'éducation prioritaire, les petits-déjeuners pourront être proposés dans les établissements que les élus et les services académiques identifient comme prioritaires" (dossier).

    Aujourd'hui, deux situations existent: 

    - si la commune en relation avec l'école présente le projet, cela donne lieu à une convention entre la ville et l'Education Nationale (modèle de convention).

    - si c'est l'école qui gère le projet, elle transmet une fiche projet à sa Direction Académique et la subvention est versée sur le compte coopérative de l'école. L'école tient une comptabilité des dépenses du petit-déjeuner et la subvention ne peut servir qu'à ce projet.  

    Dans les deux cas, il faut indiquer la fréquence (une ou deux fois par semaine, le nombres de classes et d'élèves participant pour le calcul de la subvention). Il existe deux périodes d'appel de subvention: de septembre à décembre et de janvier à juillet.  

    Il faut également penser à informer les parents de ce projet en début d'année et leur demander les allergies médicales (et non les préférences alimentaires) de leurs enfants. 

    proposition de courrier aux parents


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique