• Pyjama's day

    Lorsque j'étais à Vancouver, j'ai découvert le pyjama's day ! J'ai été fascinée par cette situation incroyable d'être en pyjama, de voir les enseignants, élèves, personnels de l'école tous en pyjama et cela, comme si de rien n'était! Je le fais depuis, plusieurs fois par mois et quand je vois le courage que cela demande aux élèves qui mettent leur confiance en eux à l'oeuvre, quand je vois l'émulation que cela créé dans l'école, quand je vois que je garde mon autorité en pyjama... alors je me dis que c'est gagné! 

    Cette initiative est expliquée en amont aux parents et aux enfants. J'explique à mes élèves que c'est une tradition nord américaine qui permet de vivre un moment fédérateur et dénué de tout complexe mais aussi caritatif. A l'origine, cette tradition permet aux écolier de partager la quotidien d'enfants malades qui, dans les hôpitaux, gardent leur pyjama toute la journée. Ce jour-là, ils récoltent des fonds pour une cause. Il existe même la journée nationale du pyjama le 22 juillet (instaurée par the pyjama foundation qui s'occupe d'enfants en famille d'accueil)

    A l'école, on se retrouve tous dans un vêtement qui nous oblige à baisser nos barrières et à éprouver notre courage. C'est également un moment agréable où on se sent comma à la maison. Pour faciliter cela, je propose de la faire un matin où il y a petit-déjeuner. A la fin de la première matinée en pyjama, les élèves demandent quand aura lieu la prochaine! 

    Pyjama's day

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :